LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine
En kiosque, le 3 mai
LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine

Los HS n°24 : le Guide des Porte-avions de la seconde guerre mondiale

> Commandez <

Disponible également au format numérique
tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes

LOS! Hors-série n°24

EN KIOSQUE LE 08 AOÛT 2020 (14,90 € frais de port compris)

Disponible également au format numérique tablettes et smartphones
Logo de Google Play Logo itunes

Le Guide des Porte-avions

de la seconde guerre mondiale

 

Au cours du second conflit mondial, le cuirassé laisse sa place de roi des mers au porte-avions. Que ce soit en Atlantique, dans le Pacifique ou en Méditerranée, ce dernier a en effet rapidement prouvé sa pertinence opérationnelle et il se montre de plus en plus indispensable.

Toutefois, alors que toutes les puissances navales d’une certaine ambition possèdent des cuirassés, peu de nations ont fait le pari de développer des porte-avions et l’arme aéronavale qui va avec : en tête de liste viennent les États-Unis et le japon, suivis par le Royaume-Uni. La France, l’Allemagne et, dans une moindre mesure, l’Italie s’y sont aussi intéressées.

Si LOS! a déjà publié une « petite histoire du porte-avions » dans un précédent hors-série, nous n’avions pas pu détailler l’historique de chacune des classes. Voici donc une présentation complète de l’ensemble des porte-avions ayant participé d’une manière ou d’une autre aux hostilités. Toutes les classes et unités sont rassemblées par pays et font l’objet d’une présentation technico-opérationnelle complétée par une fiche technique, des photos ou des plans. Le lecteur retrouvera les unités bien connues des flottes américaine, japonaise, britannique, française, allemande et italienne.

Bien illustré et simple à consulter, ce hors-série ravira passionnés et néophytes recherchant une documentation actualisée et accessible.


LOS! Un magazine du groupe Caraktère