LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine
En kiosque, le 3 mai
LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine

Los HS n°25 : les grandes marines de la seconde guerre mondiale : la Royal Navy

> Commandez <

Disponible également au format numérique
tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes

LOS! Hors-série n°25

(14,90 € frais de port compris)

Disponible également au format numérique tablettes et smartphones
Logo de Google Play Logo itunes

Les grandes marines de la seconde guerre mondiale

La Royal Navy

 

 

Après plusieurs hors-séries consacrés à l’US Navy, la Marine impériale japonaise et la Kriegsmarine, LOS! s’attaque à la combattive flotte britannique ! Ce numéro vise à en décrire les fondements doctrinaux ainsi que sa stratégie et ses matériels, de l’entre-deux-guerres au retour victorieux à la paix en 1945.

Présente sur toutes les mers du globe tout au long du second conflit mondial, la Royal Navy a dû relever d’importants défis humains, stratégiques, économiques et matériels pour lutter à la fois contre les Allemands, les Italiens et les Japonais. Elle a ainsi dû augmenter massivement ses effectifs, revoir son organisation interne, s’ouvrir aux technologies les plus modernes, intégrer des contingents étrangers, et s’entraîner à de nombreux types de combats : les opérations amphibies, l’escorte de convois, la guerre des mines, le combat aéronavale, la chasse sous-marine, la défense côtière, etc.

En 112 pages, vous saurez tout sur la Royal Navy, plusieurs chapitres étant consacrés à ses évolutions techniques et militaires, à sa stratégie, ses chefs, son organisation interne et ses opérations. En complément des photos d’époque et des cartes détaillées des différents théâtres d’opérations, ce hors-série est illustré de nombreuses vues 3D appartenant à trois grandes unités britanniques.


LOS! Un magazine du groupe Caraktère