LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine
En kiosque, le 3 mai
LOS! Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine

Los HS n°28 : Les grande Marines de la seconde Guerre Mondiale : la Marine Nationale

> Commandez <

Disponible également au format numérique
tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes

LOS! Hors-série n°28

(14,90 € frais de port compris)

Disponible également au format numérique tablettes et smartphones
Logo de Google Play Logo itunes

Les grandes marines de la seconde guerre mondiale

La Marine Nationale

Après un hors-série consacré l’an dernier à la Royal Navy , LOS! s’attaque à la Marine française. Ce numéro vise à en décrire toute l’histoire opérationnelle, de son entrée en guerre en 1939 à la fin du conflit en 1944-1945 qui la trouve coupée en deux et transformée, entre les unités restées fidèles à Vichy et celles ayant suivi le général De Gaulle pour former les FNFL.

Après une présentation de ses forces et faiblesses en 1939, l’auteur, Luc Vangansbeke, s’attache à expliquer les différentes actions navales de la Marine Nationale : contre l’Axe durant la campagne de France, l’opération britannique à Mers el-Kébir, les combats au Levant, en Asie, en Afrique, en Méditerranée, etc.

Vous saurez tout sur la flotte française, plusieurs pages étant consacrés à ses évolutions techniques et militaires, à sa stratégie, ses chefs, et enfin à ses opérations. En complément des photos d’époque et des cartes détaillées des différents théâtres d’opérations, ce hors-série est illustré de nombreuses vues 3D appartenant à quatre unités françaises différentes : les cuirassés Bretagne, Dunkerque et Richelieu, ainsi que le sous-marin Surcouf.

LOS! Un magazine du groupe Caraktère